Votre Directeur opérationnel à temps partagé.

MISSION 1: STRATEGIE COMMERCIALE

Co-Construisons votre stratégie Commerciale.

La stratégie commerciale est la mise en œuvre de moyens marketing et commerciaux coordonnés visant à atteindre les objectifs commerciaux que se fixe une entreprise sur un plan général ou pour un de ses produits.

La SC est fixée en fonction d’une analyse des forces et faiblesses de l’E et d’une étude de son environnement.

La SC s’exerce sur le moyen ou/et le long terme. Des actions telles que le choix des canaux de distribution ou ceux relatifs à la politique de prix sont donc des éléments de le SC.

 


Dans cette mission nous vous accompagnons dans tous les éléments d'une direction opérationnelle globale:

  • Co-construction stratégie globale (commerciale et marketing)
  • Co-construction d'une stratégie Clients cibles
  • Co-construction d'un discours commercial adapté aux différentes familles de clients
  • Co-construction d'une méthode de vente globale
  • Mise en place des plans d'actions commerciaux
  • Pilotage et suivi des actions commerciale
  • Management de la structure commerciale

Un retour sur investissement:

  • Un directeur opérationnel à votre disposition
  • Un expert à vos cotés pour prendre en main votre structure commerciale
  • Un cout provisionné et maitrisé
  • Une mise en place de process pérenne pour l'avenir

MISSION 2 : STRATEGIE CLIENTS

Co-Construisons votre relation Clients.

Connaitre ses clients.

La relation client est un long voyage qui commence avant la vente, qui se déroule durant tout le parcours de sélection du produit ou du service puis durant tous l’acte d’achat.

Il continue durant l’usage et le recours au Sav et ne s’arrêtera pas tant que vous voudrez entretenir une relation commerciale avec ce client.

Nous construirons ensemble votre Expérience Client.

 


Dans cette mission nous co-construirons les éléments suivants:

  • Etude du fichier clients actuel
  • Validation des familles de clients cibles 
  • Construction d'une politique de relation client
  • Mise en place et suivi

Un retour sur investissement:

  • un opérationnel immédiat
  • une méthode de travail partagée
  • une maitrise du fichier clients (les pertes et les gains maitrisés)
  • une satisfaction clients augmentée

MISSION 3: DISCOURS COMMERCIAL

Co-Construisons votre discours commercial.

 

Communiquer commercialement avec ses clients.

Le discours commercial est utilisé dans tous les échanges commerciaux , il permet de connaitre, de convaincre et de conclure, hélas il est souvent ignoré, rarement structuré et laissé à l'improvisation de chacun.

Nous construirons un discours commercial qui deviendra un élément essentiel de succès pour vos commerciaux, 


Dans cette mission nous co-construirons les éléments suivants:

  • Pitch de présentation 

  • Découverte du PBA (problématiques, besoins, attentes)  
  • Découverte du client 
  • La politique d'argumentaires 
  • Les réponses aux objections 
  • Les éléments clés de la conclusion 

Un retour sur investissement:

  • Un opérationnel immédiat
  • Une méthodologie opérationnelle
  • Une croissance du CA
  • Un gain de confiance de vos commerciaux

MISSION 4 : METHODE DE VENTE

Co-Construisons votre méthode de vente.

Vous avez des produits, et vous avez des clients cibles maintenant il vous faut trouver les moyens de mettre en contact vos futurs clients avec vos produits, afin de pouvoir mettre en application le discours commercial et VENDRE.

Nous élaborerons une méthode de vente qui permettra à vos commerciaux et à votre équipe commerciale de générer des revenus et de vendre plus efficacement.

Une méthode n'est généralement pas universelle et elle devra être régulièrement affinée sur la base des expériences passées.


Dans cette mission nous co-construirons les éléments suivants:

  • Stratégie de contact clients
  • Méthode de contact
  • Préparation RV
  • Prise de RV
  • Scénario RV découverte (R1)
  • Scénario RV closing (R2)

Un retour sur investissement:

  • Un opérationnel immédiat
  • Du professionnalisme
  • Un % de réussite augmenté
  • Une méthode transmissible
  • Une augmentation de votre CA

MISSION 5 : PLAN D'ACTIONS COMMERCIAL

Co-Construisons votre plan d'actions commerciales.

Nous élaborerons le Plan d’Actions Commerciales pour votre entreprise dans un document interne qui regroupera et détaillera l’ensemble des actions commerciales et marketing à entreprendre sur une période donnée pour atteindre les objectifs commerciaux de l’entreprise.

 

Il constituera une feuille de route pour vous dirigeants de l’entreprise ainsi que pour toute votre structure commerciale.


Dans cette mission nous co-construirons les éléments suivants:

  • Plan de prospection
  • Plan de fidélisation
  • Plan de reconquête
  • Priorisation
  • Affectation et planning

Un retour sur investissement:

  • Un opérationnel immédiat
  • Une organisation efficace
  • Une planification sur le long terme
  • Un gain de CA
  • Des objectifs clairs et partagés

MISSION 6 : MANAGEMENT COMMERCIAL

Co-Construisons votre management commercial.

Nous assurerons une croissance durable de votre entreprise, en maîtrisant les outils de gestion commerciale, du marketing et du management. 

Nous organiserons l'activité commerciale en élaborant les outils nécessaires à la force de vente, 

Nous animerons et motiverons votre équipe autour d'objectifs quantitatifs et qualitatifs. 

Nous coordonnerons et gérerons les activités nécessaires à la réalisation de la politique commerciale 

Nous analyserons les résultats commerciaux puis déciderons ensemble des actions de développement et d'ajustement.

 


Dans cette mission nous co-construirons les éléments suivants:

  • Partage de la stratégie d'entreprise
  • Partage de la vision du chef d'entreprise
  • Pilotage des objectifs collectifs
  • Pilotage des objectifs individuels
  • Mise en place d'un tableau de bord
  • Mise en place de reporting
  • Communication, échange et partage

Un retour sur investissement:

  • Un opérationnel immédiat
  • Un pilotage efficace
  • Un management collectif et individuel
  • Une augmentation des performances commerciales
  • Une implication plus grande des commerciaux
  • Une équipe au service de l'entreprise