La stratégie commerciale est la mise en œuvre de moyens marketing et commerciaux coordonnés visant à atteindre les objectifs commerciaux que se fixe une entreprise sur un plan général ou pour un de ses produits.
La SC est fixée en fonction d’une analyse des forces et faiblesses de l’E et d’une étude de son environnement.
La SC s’exerce sur le moyen ou/et le long terme. Des actions telles que le choix des canaux de distribution ou ceux relatifs à la politique de prix sont donc des éléments de le SC.
Dans cette mission nous vous accompagnons dans tous les éléments d'une direction opérationnelle globale:
Un retour sur investissement:
Connaitre ses clients.
La relation client est un long voyage qui commence avant la vente, qui se déroule durant tout le parcours de sélection du produit ou du service puis durant tous l’acte d’achat.
Il continue durant l’usage et le recours au Sav et ne s’arrêtera pas tant que vous voudrez entretenir une relation commerciale avec ce client.
Nous construirons ensemble votre Expérience Client.
Dans cette mission nous co-construirons les éléments suivants:
Un retour sur investissement:
Communiquer commercialement avec ses clients.
Le discours commercial est utilisé dans tous les échanges commerciaux , il permet de connaitre, de convaincre et de conclure, hélas il est souvent ignoré, rarement structuré et laissé à l'improvisation de chacun.
Nous construirons un discours commercial qui deviendra un élément essentiel de succès pour vos commerciaux,
Dans cette mission nous co-construirons les éléments suivants:
Pitch de présentation
Un retour sur investissement:
Vous avez des produits, et vous avez des clients cibles maintenant il vous faut trouver les moyens de mettre en contact vos futurs clients avec vos produits, afin de pouvoir mettre en application le discours commercial et VENDRE.
Nous élaborerons une méthode de vente qui permettra à vos commerciaux et à votre équipe commerciale de générer des revenus et de vendre plus efficacement.
Une méthode n'est généralement pas universelle et elle devra être régulièrement affinée sur la base des expériences passées.
Dans cette mission nous co-construirons les éléments suivants:
Un retour sur investissement:
Nous élaborerons le Plan d’Actions Commerciales pour votre entreprise dans un document interne qui regroupera et détaillera l’ensemble des actions commerciales et marketing à entreprendre sur une période donnée pour atteindre les objectifs commerciaux de l’entreprise.
Il constituera une feuille de route pour vous dirigeants de l’entreprise ainsi que pour toute votre structure commerciale.
Dans cette mission nous co-construirons les éléments suivants:
Un retour sur investissement:
Nous assurerons une croissance durable de votre entreprise, en maîtrisant les outils de gestion commerciale, du marketing et du management.
Nous organiserons l'activité commerciale en élaborant les outils nécessaires à la force de vente,
Nous animerons et motiverons votre équipe autour d'objectifs quantitatifs et qualitatifs.
Nous coordonnerons et gérerons les activités nécessaires à la réalisation de la politique commerciale
Nous analyserons les résultats commerciaux puis déciderons ensemble des actions de développement et d'ajustement.
Dans cette mission nous co-construirons les éléments suivants:
Un retour sur investissement: